Les huiles.
Contrairement à certaines personnes qui pensent que la qualité d'un massage se trouve dans un espace luxueux, avec une salle d'attente, des hôtesses, et j'en passe .... ( !!!! J'en ai entendu depuis 6 ans que j’exerce !!!)
La principale qualité d'un masseur vient de ses mains comme les miennes qui sont uniques , grâce à mon magnétisme, à mon énergie naturelle que je vous transmets pendant un massage.
Mais l'huile est un élément indispensable du massage pour favoriser la glisse sur le corps.
L'huile que j'utilise n'est pas une huile sèche. Mais c'est quoi une huile sèche ?
C'est une huile de composition chimique, à base de silicone et d'ester ajouté à un minimum d'huile végétale. Des additifs qui permettent un toucher sec mais qui s'évaporent aussitôt que l'on s'en sert. Pour moi elle s'assèche trop vite et ne permet donc pas un massage fluide, en plus de ne pas être naturelle.
L'huile sèche a une composition chimique qui n'a aucun intérêt pour le corps, hormis le fait de ne pas être grasse. Elle fait le bonheur des produits cosmétiques dont ils sont à l'origine du produit pour une clientèle qui n'apprécie pas l'huile naturelle. C'est fort dommage pour eux.
On peut dire que l'huile sèche est une huile de qualité modeste, passable.
Et que l'huile végétale est le must, comme un parfum issu de plantes florales et non de composants chimiques
Je préfère donc utiliser des huiles grasses, de vraies huiles qui permettent un glissement sur le corps tout en ayant les propriétés de chacune des huiles que j'utilise.
Cicatrisante, hydratante, régénérante, pour les peaux flasques, les peaux mâtures, abîmées, fragiles. Etcc
De l'huile naturelle issu de composants végétaux (noyau, feuilles ou fleurs)
C'est aussi cela la qualité d'un massage, savoir utiliser et mélanger les huiles entres elles afin d'entretenir la peau.
Évidemment, cette entretien ne doit pas se faire qu'une fois par an.
C'est tout l'intérêt du massage.
Un entretien du corps par le massage lui-même, par les huiles. Tout cela en plus de mon magnétisme.
Lavez vous vos dents, vos cheveux qu'une fois par an ?
N'arrosez vous vos plantes qu'une fois par an ?
Vous savez pourquoi nous avons des tomates rouges toute l'année (sans goût), simplement parce que les gens voulaient des tomates quel que soit le jour de l'année.
Après un massage il faut laisser l'huile agir, donc éviter de porter des vêtements léger. Prendre une douche le plus tard possible. Il faut juste essuyer le surplus.
..... Ludovic Rousseau .....
Aimons nous les uns les autres.
Écrire commentaire