Me voilà équipé d'un casque neurofeedback.
J'espère qu'il est à la hauteur de ce que je souhaite, me renseigner sur la profondeur de relaxation. Ce qui n'est pas le cas encore, mais c'est intéressant.
Le casque cible les ondes alpha qui sont essentielles dans le processus naturel de la relaxation.
Les ondes alpha s'activent lorsque le cerveau se détend ou se met en dans un état d’éveil calme. Le casque diffusera de la musique pendant que vous tenterez de faire le vide en écoutant le chant des oiseaux de la forêt ou les vagues. Les capteurs lisent votre activité cérébrale et en fonction de votre état mental vont créer un autre environnement auditif. Si votre esprit est calme, vous n'entrez que de la musique naturelle, si votre esprit est agité, l'indice sonore viendra se superposer à d'autres univers musicaux.
Elles ont des effets bénéfiques sur le sommeil, le stress et la concentration.
Les capteurs lisent l’activité avec une qualité de précision scientifique.
Les capteurs transmettent en temps réel l'activité de votre cerveau à une application.
Après chaque séance de relaxation de 9 à 15 minutes, vous pourrez visualiser la courbe progressive de votre relaxation et si vous le désirez poursuivre avec un coaching personnalisé, ou en restez là.
Avant de proposer quoi que ce soit, je dois l'étudier…
Donc, dans le principe, c'est pas mal, mais sur la méthode et dans l'usage ce n'est pas pratique.
C'est prévu pour une personne avec un suivi sur une application par téléphone qui avance au fur et à mesure de l'usage. C'est fort dommage.
Écrire commentaire