Le Vrai et le Faux
Le massage californien est-il un massage sexuel ?
Arrêter donc de regarder « Alerte à Malibu », non le massage californien n'est pas un massage à caractère sexuel, je vous invite à lire l'article sur les bienfaits du massage californien
Un massage doit-il se faire nu ?
C'est mieux nu qu'habillé, c'est évident. Ne serait-ce que pour l’huile et le confort de massage
Mais une fois de plus, nu ne veut pas dire sexuel.
En sous-vêtement ou pas, c'est selon la pudeur de chacun.
Mais savez-vous que les fesses sont une partie intéressante, agréable et utile lors d'un massage. En plus d'un bien-être, il correspond à des nerfs sciatiques.
Un massage fait-il mal ?
Un massage ne fait mal que si la personne souffre quelque part d'un nerf noué, d'un hématome, d'une mauvaise circulation du sang et autres raisons.
A moins d'être une brute, le massage ne fait pas mal.
Essaye d'appuyer très fort sur vos cuisses ou bras, et vous verrez par vous-mêmes.
Les zones sensibles/ fragiles du corps sont :
- Le trapèze, souvent les douleurs de dos sont dues au trapèze, avec la multitude de nerfs qui y s’enchaînent les uns aux autres du cou au coccyx.
- Le plexus solaire, celui-ci renferme toutes les douleurs passées, présente, conscientes ou inconscientes, c'est une zone fragile sur lequel il faut éradiquer le mal-être, pour être bien
- Les articulations, aux genoux, chevilles, coudes et poignets en cas de tendinites, d'arthrose et autres problèmes. Les vaisseaux sanguins et nerveux tournent autour des articulations, s'ils ne sont pas à leur place, il faut les remettre en place, pour votre bien-être, ce n'est pas forcément douloureux, mais il y a un ressenti. Le massage permet de dénouer, lisser les tensions.
- Les pieds et doigts de pieds, sont des zones sensibles qui correspondent à une partie du corps, bien souvent, il faut traduire la zone ou vous pouvez avoir mal, c'est de la réflexologie plantaire
- Le ventre, est une zone plus souvent fragile pour la femme que l'homme à cause des émotions qu’ils renferment, c'est aussi agréable et rappelle l'enfance
- Les cuisses, l'intérieur des cuisses plus précisément avec l'artère fémoral qui est une artère important du corps, celle-ci même directement au cœur. SI elle est bouchée ou nouée, il faut la « lisser » pour que le sang circule librement.
- Et enfin, une zone sensible autour de la vessie, des cuisses intérieures, ou sont situés une multitude de vaisseaux sanguins, Une zone qu’il faut également détendre, dénouer, lisser pour une meilleure qualité de vie.
Tout cela, mes mains les découvrent au passage. Je le ressens aussi plus ou moins selon ma concentration.
Les huiles végétales et huiles essentielles que j’utilise sont efficaces pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, elles sont faites par moi-même et utilisées selon les parties du corps. Puisque le dos, ce n’est pas la même chose que les jambes ou le ventre.
La composition exacte de mes huiles de massages relève de mon jardin secret.
Le massage et l'enrichissement
Un masseur n'est pas une boulangerie ou un autre commerce.
Beaucoup de personnes pensent qu'un masseur s'enrichit parce qu'il donne beaucoup de son énergie aux autres.
Et meilleur, il est, plus il est connu et s'enrichit, pensent les gens.
Eh bien non, la réalité est différente de ce que vous croyez ou pensez.
Il peut être bon, très bon et connu, certes, mais Riche, non. Bien vivre oui.
Il faut savoir qu'un massage, c'est 60, 90 ou 120 minutes, il est donc possible d'en faire que quelques-uns par jour.
Si vous pensez qu'un masseur peut faire 4 massages de 120 minutes ou 8 massages de 60 minutes par jour, vous pensez mal.
C'est impossible à faire.
En tout cas pour moi, je donne beaucoup d'énergie, je dois me reposer au moins autant de temps. Si je fais deux massages à suivre parce qu'il n'est pas possible de faire autrement, je me reposerai plus avant ou après, donc je ne prendrai pas d'autres massages avant ou après.
Dans la réalité, deux massages de 120 minutes, c'est déjà beaucoup.
D'autant plus que je suis magnétiseur et que j'ai une forte demande, toujours plus croissante chaque mois, chaque année, grâce à mes compétences.
La richesse d'un magnétiseur par rapport à ces compétences et le nombre de clients, c'est la même chose que le masseur.
En tant que magnétiseur à distance, je donne beaucoup d'énergie, si je fais quatre clients dans l'heure, je dois me reposer pour pouvoir continuer et exercer le plus longtemps possible.
L'autre réalité
Les gens se font souvent masser et viennent fréquemment donc son agenda est complet plusieurs mois.
C'est faux. (à part peut être des instituts qui ne font pas que des massages ou en région parisienne)
Les Français ne sont pas enclins aux massages, même quand ils rencontrent le meilleur, moi.
À cause de l'éducation et de tout un tas de raisons, les Français n'ont pas encore compris les avantages et bienfaits du massage.
L'argent aussi est un problème pour s'entretenir. Les gens moins riches ne peuvent pas, et pour certains riches, je ne suis pas assez cher, puisque beaucoup d'entre eux pensent que plus c'est cher, meilleur est la prestation, ce qui est aussi erronés.
Le massage comme le magnétisme sont des actes pour prendre soin de vous, ils ne sont pas remboursés. par conséquent une grande partie des gens préfèrent aller vers un circuit traditionnel dont ils n'ont bien souvent pas d'avances financières à faire. Eux peuvent avoir un planning complet dans les mois à venir, c'est différent.
Un sondage montre que sur 100 personnes, 98 désirent se faire masser, mais seulement trois iront se faire masser. Et pire, sur les trois moins d'un reviendra régulièrement.
C'est une des raisons pour laquelle de nombreux masseurs exercent un autre métier en alternance ou qu'ils se diversifient en étant hypnotiseur, coaching, réflexologie, etc.
La concurrence étant rude également.
La disponibilité :
Ce n'est pas la quantité de personnes que j'attends, mais plutôt l'ouverture d'esprit afin de leur donner le meilleur de moi-même par mon énergie.
Une personne qui ne me connait pas et me contacte pour un massage dans la journée.
Si je ne lui réponds pas de suite ou si je suis occupé, celle-ci va téléphoner à un autre masseur, si celui-ci ne répond pas ou ne peut pas, elle va téléphoner à un autre. Ainsi de suite, s'en se soucier de savoir comment est le masseur qui va s'occuper d'eux. C'est fort dommage pour eux.
La plupart du temps une personne se lève et désire un massage dans la journée, même mes habitués (et comme ce sont des habitués, je peux savoir à peu près quand).
Il est donc très rare qu'une personne prévoit de se faire masser dans 3 ou 6 mois, exceptés des vacanciers qui prévoit leurs séjours, ceux qui ont un chèque-cadeau ou ceux qui ont un abonnement.
Il y a ceux qui voudraient venir plus souvent, mais n'ont pas les moyens, pour eux, j'ai fait un système d'abonnement, simple pour mieux gérer leur budget.
Le masseur n'a pas de frais
Certains pensent qu'il ne faut pas beaucoup d'argents pour devenir masseur ? C'est faux (pour vous donner une idée en quatre ans, j'ai dépensé 3 600 € d'huiles, auquel il faut rajouter les chauffe-plats, les têtières et draps d'examens jetables, les serviettes de bonnes qualités qu'il faut renouveler, sans compter le reste et j'en passe, locations, taxes, impôts, assurances et autres).
Les RDV pris et les gens qui ne viennent pas
Ils ne représentent qu'une infime partie, mais cela arrive
Comme cela arrive pour les médecins, les dentistes et un peu tous les corps de métiers, Certaines personnes prennent un RDV et ne viennent pas, pire certain ne préviennent pas de leur indisponibilité et ne s'excusent pas. Je trouve qu'ils n'ont aucun respect ni gratitude et ceux-ci ne méritent pas de venir se faire masser, puisque le massage est un acte d'amour et de respect, de gratitude les un envers les autres.
Pourquoi donnerais-je de mon énergie à ces gens-là ?
Étant moi-même humain, je comprends que cela peut arriver, mais dans ce cas, on prévient, merci.
Un RDV non pris, c'est évidemment une perte d'argent, c'est un autre massage ou soin qui ne sera pas effectué à une personne qui en a vraiment besoin, ce sont aussi des dépenses faites par le maintien du chauffage dans la pièce (et donc une perte écologique et financière), etc.
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que les gens peuvent croire, et croire, ce n'est pas savoir.
Pour savoir, il faut comprendre et pour comprendre, il faut savoir écouter.
..... Ludovic Rousseau .....
Aimons-nous les uns les autres
Écrire commentaire