Pour recevoir un massage, à qui se fier ?
C'est une bonne question, non ?
Vous ne savez pas forcément ce que c'est qu'un bon massage, vous pouvez avoir une idée
Des mains, des caresses sur le corps qui vous font du bien.
Sauf qu'un massage ce n'est pas que cela.
Comment choisir un bon masseur.
Question Difficile.
Comme dans tous les métiers, il y en a des bons, des moins bons et des mauvais. La quantité de massage n'est pas forcément un atout. Le pain vendu en grande quantité dans une grande surface
est-il meilleur que celui d'une petite boulangerie artisanale dans un petit village ? Non.
Vous ne connaissez pas le masseur ou la masseuse.
Faut-il choisir une femme ou un homme ?
Une femme, c'est plus doux, pensez-vous. Pas sûr.
Faut-il aller dans un SPA, ou un institut qui font du travail à la chaine pour recevoir un bon massage ?
Pas sûr, mais c'est peut-être réconfortant pour vous. (je ne fais pas de travail à la chaine, je ne colle pas les RDV), (voir l'article sur le sujet)
Faut-il payer une somme importante pour recevoir un bon massage. Du genre, plus c'est cher, meilleur est le massage.
Encore une fois, non. Pas évident, le prix n'est pas signe de qualité. (je sauve bien des vies pour la modique somme de 90 €)
Faut-il aller à l'étranger, ou dans une grande ville, faut-il être bien exposé, visible à tout le monde.
Je ne pense pas que l'endroit où le lieu soit signe d'un bon massage. C'est la qualité du masseur qui compte avant tout.
Faut-il avoir des avis positifs sur Google ?
Ce genre de mode laisse à désirer.
Je vous explique pourquoi.
Dans un premier temps, les avis vont venir de la famille ou des amis de celui qui a le compte Google, ensuite, il va ouvrir un réseau Facebook ou Twitter et va demander aux amis de mettre un avis positifs ou 5 étoiles. Même s'ils ne sont jamais venus.
Des avis négatifs peuvent être postés par des gens juste par jalousie, méchanceté, la concurrence avec des faux profils. Tout est possible.
Ou simplement par des gens qui ne connaissent rien.
En réalité, les gens n'osent pas s'exprimer quand c'est personnel.
Faut-il avoir un bon site pour expliquer ce que l'on fait, certains métiers sont difficiles à exprimer, surtout un massage et encore pire du magnétisme.
Il faut pour cela que les gens prennent le temps de lire, ce n'est pas toujours le cas.
Avoir un bon site internet ne va pas forcément être un critère si le masseur est mauvais et inversement le site peut être mauvais, mais le masseur peut être excellent.
Parce qu'il est masseur n'est pas informaticien tout simplement.
Pour ma part, je pense avoir fait un bon site et je l'actualise souvent pour être le plus clair possible. Ce qui n'est pas évident si les gens ne lisent pas et ne comprennent pas.
Trouver les bons mots pour accrocher votre attention, sauf que tout le monde est différent.
Faut-il être en première page ou en dernière page des critères de Google pour être un bon masseur ?
Non plus, puisque pour Google, un bon site, c'est un site bien construit selon ses normes pour que ses algorithmes puissent vous trouver.
Vous pouvez avoir un beau site, mais il ne correspond pas aux normes de Google
Aujourd'hui, par exemple, vous pouvez trouver 8 pages d'annuaires vous présentant un métier, dont "les 10 meilleurs masseurs, par exemple", eux-mêmes se basent par rapport à quoi ?
À une inscription ou un paiement sur leur site pour être bien classé dans les recherches.
Autrefois, l'avantage des pages jaunes étant que vous y trouviez, dans la ville de recherche, un métier que vous cherchiez.
Un service comme le massage ou le magnétisme n'a rien à voir avec des ventes de machines, d'outils ou accessoires où l'on peut regarder les compositions, les performances, le mode d'emploi de la chose que l'on cherche avant de l'acheter et de le comparer à d'autres de la même marque ou pas.
Écrire commentaire