Petite histoire concernant mon vécu
Lorsque j'avais 20 ans, j'habitais dans un petit village , Annezay, à quelques kilomètres de Surgères, Tonnay-Boutonne, St Jean d'Angély. Une petite commune de 500 habitants.
Mon voisin est venu vivre en face de chez nous 2 ou 3 ans auparavant. Il s'appelle Jean-Luc, sa femme Brigitte, tous les deux étaient militaire de carrière, âgés de 35 ans environ. Brigitte venaient de se faire muter de Paris à Rochefort. Jean-Luc faisait la route Paris Annezay durant 1 ou 2 ans, le temps de se faire muter lui aussi. Ils avaient un garçon.
Jean-Luc était dans l'armée civile.
C'était un beau couple et sympathique. Jean -Luc venait souvent à mon secours auprès de mes parents qui étaient un peu vieux jeux. Principalement pour me laisser sortir.
Brigitte, l'épouse de Jean-Luc sera un peu ma confidente, elle était blonde et très jolie.
Comme dans un petit village avec un bon voisinage, nous nous aidions les uns les autres.
Lui rénovait sa maison, mes parents aussi. Nous nous aidions pour les travaux mais aussi pour toutes tâches que l'on peut avoir besoin , comme faire des courses, surveiller les enfants, etc.. jouer, faire la fête et manger ensemble, mais aussi partager les problèmes des uns et des autres.
A l'âge de 20 ans, j'ai quitté ce village pour aller travailler sur La Rochelle, distant de 60 km Après avoir eut une voiture, j'y allais presque tous les week-end, au pire un week-end sur deux.
Puis Brigitte est mutée dans une ile, à Madagascar il me semble.
Jean-Luc avait quitté l'armée et travaillait à son compte pour l'armée, je n'ai jamais su vraiment quoi exactement, il me parlait de livrer des colis.
Donc il allait passer des vacances pour rejoindre Brigitte, il restait de plus en plus longtemps à chaque fois ne revenant dans le village que tous les 3 mois, puis une fois par an, avec sa voiture, une Renault 25 turbo D blanche intérieur cuir, qu'il transportait.
Il restait quelques mois et repartait, parfois elle l'accompagnait pendant ses vacances.
Puis il a ouvert la société de Rochefort en Madagascar ne revenant que de temps en temps en été. Brigitte étant à 45 ans en retraite, elle a ouvert un restaurant là-bas.
Ils avaient tout pour être heureux et venaient d'avoir un bébé.
Puis elle a eut un cancer (je ne sais pas lequel), elle est décédée rapidement. Jean Luc n'a pas put vivre sans elle, il est décédé d'amour dans les quelques mois suivant le décès de sa femme, laissant ses deux enfants, âgés de 1 an et 18 ans.
Je pense souvent à eux avec tristesse. Oui ils me manquent tous les deux depuis plus de 20 ans qu'ils sont partis. C'est la vie.
A cette époque, je ne savais pas que j'avais un don, j'aurais put les aider, ou pas mais j'aurai pu essayer. Je n'ai pas de regret puisque je ne savais pas que je pouvais le faire.
Tout comme mon chien que j'avais et d'autres personnes qui ont traversés ma vie.
Et en même temps j'ai le regret de ne pas avoir su que j'avais ce don.
Ma grand mère est décédée lorsque j'avais 20 ans, cela ma beaucoup peinée, parce que je revenais juste sur la rochelle et je n'ai pas pu profiter d'elle, mais elle était âgée. Mon père lui est décédé quand j'avais 6 ans, d'un traumatisme crânien étant séparé de ma mère je ne l'ai pas connu et il ma toujours manqué. Mon beau père est décédé à 65 ans d'un arrêt du cœur en vacances sur Toulon, son départ a changé ma vie aussi, plus rien n'est comme avant. Mais ce couple, si jeune.
Mon jour viendra comme à chacun d'entre nous, en attendant si je peux sauver la vie des gens le plus longtemps possible, je le ferais , c'est à cela que servent mes sites, ma communication.
Aujourd'hui j'essaie de partager pour aider les uns les autres, que je connaisse ou pas pour leur sauver la vie du mieux que je peux.
Écrire commentaire