Quelles sont les personnes qui viennent dans mon établissement pour un massage ?
Pour quelles raisons viennent ils se faire masser ?
Je peux en tirer les conclusions suivantes depuis 2014, soit 8 ans que j'exerce.
Ils sont inchangés depuis le début de mon activité, même si le nombre de personnes que je reçois progresse au fil des ans.
Je reçois autant d'hommes que de femmes.
Les femmes ont plus besoin de se faire masser que les hommes pour des raisons différentes.
Les femmes viennent se faire masser dès l'âge de 20 ans
Les hommes viennent plus facilement passé les 40 ans
Les hommes sont plus réguliers dans la fréquence pour recevoir un massage que les femmes.
Les hommes viennent la 1er fois principalement pour
- Des douleurs de dos (lombalgie, sciatique douleurs à la nuque), aux jambes, crampes, etc.
- Une mauvaise circulation du sang
- Un mal-être général, déprime, fatigue, séparation, problèmes divers
- Pour le plaisir de se faire masser et donc pour un massage de détente.
- Ils sont hétéro, bi ou homo
Les femmes viennent pour :
- Un mal-être général, fatigue, stress, divers problèmes de couple
- Des douleurs de dos, jambes, cou , nuque, ventre
- Une mauvaise circulation du sang
- Pour un bien-être général et se détendre
Les raisons sont identiques mais pas forcément dans le même ordre.
Le stress, l'anxiété domine chez les femmes, les douleurs chez les hommes, en gros
Comment m'ont ils trouvés ?
Par bouche à oreille (de ville en ville, de région en région, etc) ou par recherche sur Google
Quel est leur statut social ?
Il n'y a pas de statut qui ressort particulièrement , riche ou pauvre, je dirais que les pauvres prennent plus soins d'eux que les riches.
Je reçois donc aussi bien des acteurs que des ouvriers, des étudiants que des retraités, des pompiers, chirurgien, masseur, maçon, assistante sociale, secrétaire, professeur, femme de ménage ou employés de services, ostéopathe, cuisiner, promoteur etc..
A quel fréquence viennent ils ?
C'est très variable, il y a des personnes qui viennent tous les 6 ans, d'autres toutes les semaines, quinzaines, mois, trimestres ou tous les ans ou encore plus espacés.
D'autres, comme certains vacanciers qui restent dans la région 1 semaine, reviennent me voir dans les 3 jours (avant de repartir) pour profiter du moment unique que je propose par mes massages. Parmi ceux-là, certains reviendront vers moi lors d'un prochain passage dans notre belle région, ce qui est toujours agréable.
Pour le magnétisme, c'est nettement différent
La clientèle est principalement féminine à 80 % (voir 98%)
Les hommes à 10 %, dont plus de la moitié viennent par l'intermédiaire de leur femme, sœur ou mère.
10 % sont des enfants ou des animaux dont la mère, la sœur, la grand-mère me les envoie.
Les raisons pour lesquelles on me demande sont différentes d'une personne à l'autre et très nombreuses. Ca va de l'insomnie au cancer.
La plupart du temps, ce sont des cas difficiles. J'ai le plaisir d'avoir pu sauver de nombreuses vies, les peu de personnes qui sont malheureusement décédés avaient un âge bien avancés et plus d'appétit (je dois dire qu'ils m''ont tous remercier de mon soutien jusqu'au dernier instant pour partir l'âme en paix).
L'âge des femmes est compris entre 20 et 90 ans, mais principalement plus de 45 ans.
Les hommes ont souvent plus de 60 ans dans la majorité des cas.
Les bébés dès la naissance.
Le statut social est dans la moyenne, là aussi les riches sont peu nombreux pour prendre soin d'eux. Je pense que c'est une question d'orgueil.
J'ai beaucoup de personnes qui sont plutôt pauvre ou de revenus moyens mais qui prennent soin d'eux naturellement et n'hésitent pas à me contacter pour divers problèmes de santé physiques ou psychiques.
Il est fort regrettable pour eux qu'ils ne soient pas remboursés par la CPAM; c'est un comportement discriminatoire de la caisse d'assurance et des classes politiques.
Les régions ou je suis le plus demandés.
C'est assez difficile à dire, je suis demandé dans toute la France.
Je dirais l'Ile de France (c 'est ceux qui ébruitent le plus par bouche à oreille) et le Nord-Est de Lille à Lyon. Ainsi que la Suisse.
Pourquoi viennent ils me voir moi ?
Grâce à mon énergie, mon magnétisme, parce que j'ai une certaine force, j'aide les gens sans discrimination. Je suis ce qu'on appelle une belle personne , fidèle avec moi-même, mes principes et les autres.
Parce que je suis capable de sauver une vie et de rester humble, tout simplement, parce que j'écoute tout le monde et que je comprends.
C'est une vocation pour moi, pas seulement dans le but de m'enrichir. Ni de me vanter mais bel et bien me faire connaitre pour aider les uns ou les autres qui peuvent avoir besoin de moi.
Ce qui pousse les personnes à venir me voir pour du magnétisme
Si ils viennent tardivement , après la quarantaine, c'est principalement parce qu'ils souffrent depuis de nombreuses années et que rien ne marche, ils sont fatigués.
Parfois le magnétiseur est le dernier espoir chez qui on se retourne, croyant ou pas croyant, on tient à la vie et à vivre, par conséquent toute option est bonne.
Les plus jeunes viennent par connaissance à travers leur famille qui consultaient des magnétiseurs et souhaitent éviter de prendre des médicaments pour des problèmes bénins, mais bien réel tels que des douleurs de dos, vertige, problèmes de peaux, insomnie pour eux et leurs enfants. Sachez qu'ils consultent leur médecin également.
Certains préfèrent dépenser 90 € régulièrement pour un problème d'insomnie, par exemple, plutôt que de prendre des somnifères tous les jours.
C'est aussi une méthode naturelle, sans contrainte, surtout à distance et qui fonctionne réellement.
Le comportement de ma clientèle
Quelle me soit fidèle ou pas, H ou F, riche ou pauvre, quelque soit leur religion ou leur statut, dans l'ensemble je dirais que j'ai la chance d'avoir une clientèle aimable et agréable à 99,9 %. Il y a toujours plus ou moins au moins une personne médisante, un peu négative avec un égo surdimensionné qui aime critiquer, ce n'est pas grave mais dommage pour celle-ci. Aider les gens n'est pas toujours bien vu par tout le monde.
Le pire étant les personnes, qui ne sont pas clients et qui prennent des RDV sans venir, juste pour m'embêter certainement. Je ne sais pas qui ils sont (des concurrents, des gens jaloux, des gens qui veulent me stopper dans mon activité, des gens méchants en tout cas), mais ceux-là, je les sens venir, que ce soit par contact téléphonique, sms ou mail. Je les devine. C'est idiot de leur part, je ne vois aucun intérêt à ce qu'il pense être un stratège.
Si j'ai un don pour soigner les gens , j'ai aussi celui-là : de savoir et dans certains cas, je peux savoir de qui il s'agit exactement si je les connais de prêt ou de loin.
Etonnamment, je peux dire que les personnes qui viennent pour un massage me demandent rarement pour du magnétisme et inversement, à quelques exceptions prêt , forcément
En même temps ma clientèle, pour les deux activités, est très dispersée dans toutes les régions de notre beau pays.
Pour savoir comment j'ai commencé et pourquoi, il faut lire l'article "Au commencement"
Écrire commentaire