Un petit article pour donner les différences entre ostéopathe, kinésithérapeute et magnétiseur qui sont très souvent confondus
Chacun a son utilité selon les circonstances, ils peuvent être complémentaire.
Pour de plus amples informations sur chacun d'eux, il faut visiter leur site respectivement Ostéopathe et Kinésithérapeute ou mon site ludovicmagnetiseur.fr
La kinésithérapie intervient auprès de personnes atteintes de troubles musculosquelettiques, respiratoires, cardiovasculaires ou encore psychomoteurs.
Il va principalement se concentrer sur une zone du corps traumatisée afin de rééduquer le corps ou une partie du corps avec des exercices renouvelés régulièrement durant une certaine période plus ou moins longue selon les causes.
Il est le seul à être remboursé par la sécurité sociale et donc les mutuelles.
La durée des études est actuellement de 4 ans
L'ostéopathe pratique une médecine manuelle, qui traite les problèmes mécaniques au niveau du squelette, des viscères et du crâne.
Le temps d'une consultation est compris entre 30 min et 60 min. La consultation est en moyenne de 60 € la séance, non remboursé par la sécurité sociale mais peut être pris en charge par des forfaits avec une mutuelle.
La durée des études pour devenir ostéopathe est de 5 ans.
Contrairement aux idées reçues, l'ostéopathe ne masse pas, il utilise d'autres techniques (des manipulations de type articulaire, viscérale ou crânienne, des pressions, des étirements ...)
Le magnétiseur, ou le guérisseur, et encore plus haut l'énergéticien sont les seuls à avoir le don de guérison, (ce qui n'empêche pas un ostéopathe ou un kiné d'être magnétiseur)
il intervient sur n'importe quel problème de santé physique ou psychique
Il est souvent demandé quand plus personne ne peut rien faire, en dernier recours.
Le magnétiseur ne fait pas d' étirement (sinon c'est un rebouteux, l'ancêtre de l'ostéopathe en somme)
Le magnétiseur ne fait pas faire de mouvement,
- il ne fait que poser ses mains sur une ou plusieurs parties du corps,
- ou il peut aussi poser ses mains à 10 cm du corps, sans le toucher.
- Ou encore par la pensée à l'aide d'une photo.
- Son principal atout est de réactiver les défenses immunitaires pour réharmoniser le corps..
Il n'a pas besoin d'avoir fait des études, c'est un partage de foi, d'amour et de bienveillance.
Un magnétiseur ne fait pas de diagnostic, il n'est pas médecin, ni voyant. Le magnétiseur possède souvent des ressentis, des sensations.
Le masseur bien-être permet une relaxation du corps et de l'esprit, les techniques et les méthodes sont nombreuses. Il suffit de voir quelques exemples sur mon site dans l'onglet "les différents types de massages"
Un massage régulier entretient le corps, il dénoue les tensions physiques et psychiques, il permet ainsi d'avoir un corps détendu et de faire circuler le sang, le système lymphatique, les organes, les muscles, les nerfs. Des pieds à la tête y compris les doigts.
C'est de plus une excellente méthode anti stress pour lâcher prise , selon l'expression que je n'utilise pas.
Beaucoup de maladies ne se soignent pas, comme les rhumatismes, l'arthrose l'arthrite.
Il y a des traitements pour améliorer le quotidien, des séances de kiné seront proscrites.
Vous prendrez et irez voir pendant des années, 20 ans, 30 ans, et la plupart du temps, la maladie va s'empirer.
Un magnétiseur ne vas pas faire de miracles, il va aider, en combien de temps, aucune idée, mais c'est efficace. Même si il faut plusieurs séances, c'est une action naturelle.
Pour s'entretenir, il n'y a rien de mieux qu'un massage, qui certes devrait être remboursé à raison d'un par trimestre.
Mais si être malade est un gouffre pour la CPAM (l'argent que reçoit la CPAM provient de l'URSSAF qui est une cotisation patronale versé indirectement par les salariés), elle est une richesse pour certains qui ne souhaitent pas que vous ne soyez pas malade.
Écrire commentaire