Petit intermède sur les influenceurs
Apparu dans les années 2006, les influenceurs utilisent les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tip Tok, YouTube) pour vendre ou promouvoir, un produit, une idée , un concept, le plus souvent des marques de cosmétiques ou de vêtements.
Il faut un minimum de 50.000 abonnés pour espérer recevoir un salaire équivalent à 2000 €. Comme tout le monde le sait, ceux qui ont Facebook ou autres savent bien qu'ils ne sont pas toujours ni suivis, ni lus, Quel intérêt donc ?
Actuellement en déclin comme le dit l' article sur closer par Amandine Pellissard dont voici un extrait : Une marque de cosmétiques avec laquelle je travaillais a déboursé 7 000 euros pour se payer Nabilla et elle a fait cinq ventes dans la foulée...", a-t-elle révélé.
A chacun son truc et sa génération, mais influenceur ou blogueur pour capter l'intention des gens ce n'est pas trop mon truc d'aller quémander des amis virtuels pour exprimer ce que je fais. Pas plus que je m'extasie devant ce genre de choses inutiles.
Cette génération qui se fait influencer par des réseaux sociaux, ou des gens qui disent parfois tout et n'importe quoi me fait un peu peur, dans le sens ou c'est tout et n'importe quoi justement.
Il suffit de lire certains commentaires sur les sujets qui sont très variés.
Au début des années YouTube , il y avait des vidéos pour la méditation qui étaient magnifique, ils n'y sont plus et ceux qu'il y a ne sont pas tous terribles. Bien sur certains sont bien ou fait avec de bonnes intentions (heureusement j'espère) mais Il y a beaucoup à jeter, c'est vrai pour la méditation, l'hypnose, et autres méthodes de bien-être .
Le problème est de s'éveiller sur de mauvaises bases.
Et malgré cette engouement des réseaux sociaux, des vidéos, les gens n'ont pas la Foi, et la plupart n'ont rien compris à " l'épanouissement personnel"
Bien avant eux, il y avait les blogs, j'en ai tenu un dans les années passés, pour le plaisir personnel de partager, principalement mes dessins à cette époque, agrémenté de musiques, de citations de pensées positives.
Écrire commentaire