Le tennis et les polémiques sur Novak Djokovic
Question en conférence de presse : "Qu'est-ce que cela fait d'être le plus grand joueur masculin de l'histoire ?"
Réponse de Novak Djokovic
"Je ne veux pas dire que je suis le plus grand, parce que j’ai l’impression que c’est un manque de respect envers tous les grands champions des différentes époques de notre sport [...] Je laisse donc à d’autres le soin de débattre de la question de savoir qui est le plus grand".
De la même façon, peut-on dire que je sois un grand masseur, un pas ?
Je réponds, grand par rapport à qui ? par rapport à quoi ?
Ce que je sais, c'est que depuis un peu plus de 8 ans, j'entends encore me dire et pas plus tard que ce jour, par une dame habituée à se faire masser " j'ai eu l'habitude de me faire masser dans ma vie (60 ans), mais je n'ai jamais reçu un aussi bon massage.
De la même manière que Novak, mes messages ne passent pas toujours (pas toujours bien compris, assimilé), lui, il est considéré à juste titre comme un grand champion (et mal aimé par des gens qui ne savent pas jouer au tennis et qui ne font rien d'autres que siffler ou huer) et moi et bien ceux qui viennent vers moi profitent de ce que mes mains et mon esprit apportent et les autres non, ils vont voir ailleurs. Et c'est très bien comme ça...
Je suis fan de tennis et principalement du tournoi de Roland Garros.
Depuis Wilander, ça commence à dater
Cette année, j'ai été surpris de l'attitude du public de Roland Garros.
Pour un peu tous les matchs et principalement au sujet de Novak
Ils sifflent et huent, à tort et à travers, sans raison, juste de la méchanceté pure et simple. Je crois que je n'avais jamais vu ça, les joueurs s'en plaignent, le public du tournoi 2023 et certainement le pire public que Roland Garros est reçu.
Pourquoi siffler Novak lorsque son adversaire a pris du temps médical non prévu ?
Pourquoi siffler Novak quand il gagne, quand il demande confirmation d'une balle sur la ligne, quand il va pisser, tout cela est réglementaire et fait partie du jeu.
Novak est un grand champion, j'ai aimé sa forte personnalité à se concentrer sur chaque balle, chaque point. Il a le mérite d'avoir joué et gagner avec un public honteux.
C'est encore plus difficile, comme d'avoir eu un adversaire qui avait une crampe, ce n'est pas si facile que ça à gérer.
Il a le mérite d'avoir refusé les vaccins, alors qu'il a perdu des places et de l'argent.
Il dit ce qu'il pense et souvent la vérité, c'est son choix.
Mais la vérité est-elle bien perçue de nos jours ?
Je ne crois pas.
Aujourd'hui, les gens sifflent, huent, jugent, critiquent, maïs eux que font-ils ?
Pourquoi aujourd'hui les gens sont-ils si méchants, si hargneux, les réseaux sociaux en sont probablement la principale cause.
Mais est-ce la seule raison ?
Ce qui me ramène à la question /
Pourquoi vivons-nous ?
Aimons-nous les uns les autres
Écrire commentaire