Le massage californien et le massage des jambes
Les jambes sont une partie de l'anatomie humaine qui permet de se déplacer, de marcher, de courir. Sans jambes, tout cela devient difficile, invivable.
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui se trouvent sur une chaise suite à un accident, une maladie ou pour d'autres raisons.
Grossièrement, les jambes sont composées des cuisses qui sont prises sur les fesses, les genoux qui permettent l'articulation, viennent ensuite le tibia et le mollet puis la cheville et le pied ainsi que des doigts de pieds pour terminer le corps.
Les jambes sont composées d'os recouvert de muscles avec des tendons, des nerfs, des vaisseaux sanguins, des artères, des vaisseaux lymphatiques, chacun ayant son utilité.
Les problèmes de jambes les plus courants sont :
La sciatique (sciatique du genou et autres)
Les crampes (principalement au mollet)
la tendinite
Les problèmes de genoux, (diverses douleurs dont l'arthrose)
la maladie des jambes sans repos
Les élongations et déchirure musculaires (principalement au niveau de la cuisse)
Les varices, phlébites et autres problèmes veineux et sanguins
Les jambes lourdes
Pour la plupart de ses problèmes, je le sens en posant ma main lors du massage, mes mains suivent les nerfs et les vaisseaux sanguins et je ressens tout ou presque.
Le massage des jambes est donc important. Vous n'aimez pas avoir mal, mais la douleur est souvent insupportable. Les médicaments antidouleurs et autres ne font pas toujours de l'effet, ils ne remettent pas les nerfs en place non plus.
Le massage des jambes permet donc un drainage des jambes, malade ou pas, vous vous sentirez nettement plus léger après avoir reçu un bon massage des jambes.
Les nerfs seront détendus, le sang circulera mieux, c'est agréable.
Lors d'un massage des jambes, je commence par les genoux, puis je remonte sur l'extérieur des cuisses pour suivre le nerf sciatique qui va jusqu'aux fesses (selon vos sous-vêtements), en fait, il y a deux nerfs sciatiques, un sur le côté extérieur et un autre plus prêt de l'anus qui descend et traverse la fesse. Donc la fesse est un élément du corps et de la jambe tout aussi importante et agréable à masser durant un massage des jambes.
Le massage des jambes se poursuit sur l'intérieur de la cuisse avec l'artère fémoral. Un nombre important de vaisseaux du système sanguins (artères, veines, système lymphatique) se trouve sur le haut de la cuisse. (il est dommage pour des raisons de droit d'auteur que je ne puisse partager de photos pour vous le faire voir).
Évidemment, les plus gros muscles des jambes se trouvent sur les cuisses, c'est un massage idéal pour les sportifs, pour ceux qui font du vélo, pour ceux qui courent, le tennisman, les danseuses, etc.
C'est aussi un massage agréable pour ceux qui ont la maladie des jambes sans repos, il permet de bien faire circuler le sang. (je le répète, mais le magnétisme est vraiment un plus)
Le massage des jambes et de la cuisse se poursuit au niveau des genoux, avec son articulation et tous les nerfs qui le contournent, qui s'entremêlent parfois, vous faisant mal, et parmi les plus douleurs les plus courantes, il y a l'arthrose. Le massage des jambes permet de masser la rotule, et tous les éléments qui font cette belle machine, le genou. Une belle machine qui demande de l'entretien pour la faire fonctionner le plus longtemps possible.
Certes, la chirurgie fait des choses miraculeuses, mais bon, le plus tard possible, non ?
Ce n'est pas forcément le pied pour tout le monde, mais on arrive à la cheville et aux pieds.
La cheville permet de maintenir le pied à la jambe et le pied sert à nous faire avancer et à tenir l'équilibre, faisant chaque partie de notre corps une importance.
Chevilles gonflées, douleurs de pieds souvent de sources inconnues et arthrose sont les symptômes les plus courants, c'est-à-dire une mauvaise circulation du sang et des nerfs noués. La plante des pieds est parfois sensible ou fragile au niveau des doigts de pieds.
Toutes les veines, les vaisseaux sanguins et lymphatiques, les nerfs finissent aux pieds.
Les os sont petits et fragiles, mais solides en même temps, un autre bel élément naturel de notre corps dont il faut prendre soin.
Bien sûr, tout le monde n'aime pas forcément le massage des pieds, ça chatouille, ça peut faire plus ou moins mal, mais il est fort utile. Plus agréable pour certains que d'autres, c'est un fait.
Pendant un massage des pieds, je fais de la réflexologie pour ceux que cela intéresse L'avantage de mes mains, c'est qu'elles détectent ce qui ne va pas et y remédiez lors d'un massage. C'est donc mieux que la réflexologie, c'est de la réflexologie façon Ludovic, comme tout le reste de mon massage, qui est particulier et agréable.
Je mélange le don que j'ai entre mes mains et le côté dessinateur en suivant les courbes du corps, des nerfs et des vaisseaux sanguins pour lisser, raffermir, dénouer les tensions et faire circuler le sang.
Lors d'un massage des jambes, afin de détendre et favoriser la circulation du sang, j'utilise de l'abricot (assouplissant), macadamia (lymphatique et veineux), calendula (cicatrisant, chanvre (anti-inflammatoire) auquel j'ajoute l'huile essentielle de niaouli (cicatrisant, antiseptique), cèdre de l'atlas (décongestionnant lymphatique et veineux), lemongrass (jambes lourdes, vergetures), pamplemousse (tonifiant et raffermissant), cyprès (décongestionnant et tonifiant, géranium rosat (hydratant et cicatrisant).
Après le massage des jambes des deux cotés, je poursuis par une autre partie du corps qui n'est pas inintéressante à masser, le ventre.
Écrire commentaire