Le massage californien et le massage du ventre
Comment ne pas faire un massage sans faire un massage du ventre.
Le massage du ventre est la continuité du massage des jambes lors d'un massage californien.
Quels sont les bienfaits d'un massage du ventre ?
Le massage du ventre procure de nombreux bienfaits sur les plans :
- respiratoire
- digestif
- urinaire
- cardio-vasculaire
- reproducteur
- hormonal
- endocrinien
- immunitaire
Le massage du ventre est un excellent moyen pour raffermir le ventre.
Ce massage permet de tonifier les muscles du ventre et de réduire la graisse abdominale.
Si votre digestion est difficile, que vous souffrez de ballonnements, de flatulence, de constipation ou que votre ventre est gonflé, ce massage peut vous soulager.
La circulation sanguine et le drainage lymphatique sont amplifiés, ce qui permet une meilleure oxygénation et élimination des tissus.
En apportant un meilleur relâchement aux organes, le massage du ventre peut venir soulager des névralgies, des maux de dos (dorsalgies, lombalgies…), de cou, d’épaule ou des raideurs dans les jambes par exemple.
Un massage du ventre va améliorer la détoxification et ainsi nettoyer les organes internes
Un massage du ventre va stimuler et réveiller vos défenses immunitaires (ceux-ci étant souvent endormis) Les défenses immunitaires sont la 1ʳᵉ barrière en cas de maladies petites ou grosses, du rhume au cancer.
Le massage stimule la sécrétion d'endorphines, hormones qui aident à diminuer la perception de la douleur et du stress.
Le massage du ventre va permettre de vous libérer de vos émotions, de vos tensions, de vos peurs, de vos blocages et ainsi harmoniser vos énergies.
(mon énergie par mon magnétisme étant un grand plus dans toutes les foncions lors d'un massage que ce soit pour la gestion du stress, des angoisses ou de l'anxiété ou des douleurs aux organes comme les intestins, des problèmes hormonaux, ménopause, ou règle douloureuse, problème de vessie, etc)
Pendant le massage du ventre, il est possible que certains y soient plus sensibles, il faut donc bien respirer et se laisser aller pour se libérer. Fermer les yeux, écouter la musique, s'imprégner du silence et profitez du pouvoir de mes mains. Simple.
C'est dans le ventre que tout se passe, c'est ici que la vie commence (le ventre d'une femme).
C'est ici que sont tous les souvenirs conscients et surtout inconscients. Ceux que l'on voudrait parfois oublier, mais qui sont toujours présents, ceux qu'on voudrait savoir, mais dont on ne connait rien ni la cause, ni les effets.
Le ventre et le plexus solaire
Le plexus est un centre nerveux autonome : il réunit une concentration de nerfs qui sont organisés en rayon (d'où son nom "solaire"). Il dirige tel un cerveau le comportement des différents organes auquel il est lié : la rate, le foie, les intestins, l'estomac, le pancréas, la peau.
Le plexus solaire se trouve entre la douzième vertèbre thoracique et la première vertèbre lombaire, en arrière de l'estomac et en avant du diaphragme. Il se trouve juste sous le diaphragme, à hauteur d'estomac
Lorsque le plexus solaire est bloqué, c'est le centre d'énergie qui est fermé. On ressent du stress, on a beaucoup de mal à gérer ses émotions, la respiration n'est pas fluide.
Les problèmes physiques liés au chakra du plexus solaire sont des maux digestifs, des dysfonctionnements hépatiques, des troubles nerveux, des troubles cardiaques dus à l'anxiété.
Les problèmes psychiques sont le manque d'estime de soi, le manque de confiance en soi, la crainte de l'abandon et du rejet".
Lors d'un massage de ventre, afin de détendre et favoriser la digestion, j'utilise de l'abricot (assouplissant, adoucissant), jojoba (nourrissant, raffermissant), amande douce (adoucissante, hydratante) calendula (cicatrisant), avec des huiles essentielles comme le citron (renforce l'immunité), la mandarine (tonifiant et apaisant), l'orange (calmant et apaisant), la lavande (calmante, sédatif), la marjolaine (dépression irritabilité).
Mon massage du ventre se termine par une pression et lever du corps par le dos, léger et très fort énergétiquement, je ne crois pas que vous verrez cela ailleurs.
Le massage du ventre est terminé, c'est un massage très apprécié par les hommes et parfois douloureux au niveau du plexus solaire par certaines femmes plus que les hommes. Rien d'étonnant en soi. C'est donc un massage important à recevoir pour toutes personnes.
Je vais poursuivre le massage californien par le massage des bras, des mains et des doigts
Selon les personnes, vous pouvez voyager durant le massage du ventre.
À vous de vous laisser porter
Écrire commentaire