La confiance.
Pas toujours facile d'avoir confiance en une personne que l'on ne connait pas.
C'est la même chose pour un objet que l'on veut acquérir.
L'homme (la race humaine) est compliqué, nous sommes tous uniques dans notre façon d'être, d'agir, de penser. Et nous avons tendance à nous compliquer la vie, alors qu'il y a des choses simples. Le massage est une action simple pour prendre soin de soi.
Sans vouloir faire de critique, je respecte chaque personne et je ne juge pas, je remarque et j'explique.
À savoir que je ne suis pas parfait moi-même, mais c'est quoi être parfait ?
Comme tout le monde, j'ai des défauts, des qualités, des opinions, mais je vois plus loin.
J'imagine, je pense, je rêve, j'ai la foi, je crois en dieu, en quelque chose de plus fort que l'homme, un créateur de tout et tous.
Certaines personnes ont confiance en l'autre par simple intuition.
La barrière de la confiance, c'est la méfiance, le doute, mais aussi l'hypocrisie, la peur, le rejet que l'autre puisse faire des choses qui ne s'expliquent pas, et parfois certains vont donc renier les choses, renier la vérité par manque d'ouverture d'esprit, manque de foi, manque de croyance, manque de réalisme, manque d'écoute, manque de confiance tout simplement.
Quand une personne dit "Ce n'est pas possible", "il ne peut pas", "je n'y crois pas", et "autres expressions", c'est bien la personne qui le dit, ça ne veut pas dire que l'autre ne peut pas. Il ne fait pas confiance, à tort ou à raison ?
Souvent certains vont s'imaginer que…
- Par exemple, un restaurant qui a un parking plein, alors la nourriture, la cuisine est bonne. Ils ont donc des idées arrêtées (en tant que routier, je peux vous affirmer que certains restaurants étaient excellents, mais avait peu de monde).
- Si vous faites construite une maison, vous faites confiance dans tous les corps de métiers qui vont y participer, dans l'espoir d'avoir la maison dont vous avez demandé la conception. Si vous avez demandé les toilettes dans la chambre et que vous changez d'avis une fois les travaux terminés parce que vous vous apercevez que les invités doivent traverser votre chambre (par exemple), ce n'est pas la faute des travailleurs. Et encore pire, si ceux-là, vous avez prévenu, mais que vous ne les avez pas écoutés, parce que vous aviez une idée arrêtée.
Je pense que les gens accordent plus d'importance non pas aux soins ou à la qualité du massage, mais davantage à l'environnement du lieu de massage. Dommage pour eux.
Dans mon cas, faut-il avoir confiance ou non ?
Il suffit de lire les nombreux témoignages que je poste sur mon site ludovicmagnétiseur, prenez connaissance de mes sites l'esprit ouvert.
Je vais donc parler plus précisément de ce que je fais masseur et magnétiseur. 2 éléments indissociables et complémentaires selon moi.
C'est un grand avantage pour la personne qui vient vers moi, même si celle-ci est en bonne santé puisque le magnétisme sert justement à décontracter, détendre, harmoniser.
Je commence par la confiance pour un massage
Avoir confiance envers le masseur est important, surtout pour les femmes. C'est accordé sa confiance dans l'attitude du masseur et dans ce qu'il fait pendant le massage ainsi que la raison pour laquelle le massage est effectué pour se détendre en priorité. Ainsi que dans la longévité des bienfaits du massage (et à ce niveaux-là, je pense que je suis encore unique, modestement) La qualité d'un massage, ce n'est pas seulement l'instant présent, ce sont aussi les jours à venir, voir les semaines.
La qualité d'un massage est propre au masseur, le reste n'est rien, le lieu, la couleur des ampoules, la méthode de massage ne sont que des compléments pour se sentir bien. Il faut parfois oublier le côté "matérialiste" et sortir de "la zone de confort" de notre époque. Vous accordez donc votre confiance au masseur et non pas au marbre du sol.
La confiance du magnétiseur.
C'est difficile, il y a tellement de bruits, de dictons qui circulent sur les magnétiseurs et à mon grand étonnement une partie de la population ne sait pas ce que sait…
Il y a aussi beaucoup de gens qui se présentent magnétiseur, guérisseur ou énergéticien, à tort ou à raison.
Il y a souvent une confusion.
La plupart ont peu de magnétisme, d'autres seront limités dans leurs actions.
Certains sont donc plus fort que d'autres, cela ne s'apprend pas.
Comme c'est un phénomène inexplicable, certains ne croient que ce qu'ils voient (et encore) ou qui soient prouvés (et encore, ils sont tellement pessimistes)
Habituellement, quand une personne dit à une autre " va voir Ludovic", Sur 10 personnes, seul un viendra (et encore), les neuf autres diront "oui" mais ne viendront pas, ou diront "il ne pourra rien faire" ou "autres raisons".
Même s'ils font partie de la famille, même si celui qui conseille a été guéri d'une maladie grave comme un cancer, les gens n'ont même pas confiance en leur entourage. Ce n'est pas seulement en moi qu'ils ne font pas confiance, mais à leurs amis, parents, collègues.
Pourquoi cette méfiance, ce doute ? Je n'ai toujours pas de réponses.
Je peux comprendre la méfiance, le doute, mais quand la personne n'essaie pas, ne va pas voir ou lire ce que je fais. Je comprends moins.
C'est tellement courant, il y a beaucoup de souffrances et pourtant je vois que les gens sont quand même dans l'ignorance. Ce sont eux qui souffrent et qui ont besoin, pas l'inverse.
Lors d'un soin pour un problème de peau (zona, eczéma), ou une douleur au dos (qui sont très variés), il faut un certain temps. Le temps dépend de chaque personne, de chaque maux qui sont toujours différents d'une personne à l'autre.
La croyance des gens, c'est qu'un magnétiseur touche et hop plus rien, ce sont les fausses informations, nous ne sommes ni Dieu, ni Jésus, ni magicien. Les miracles, c'est à Lourdes, même si finalement, j'en fais beaucoup avec un peu de temps, même s'il me suffit juste de poser les mains sur vous pour que vous soyez détendu(e).
Une séance peut suffire, mais parfois, il en faut 2 ou 3, cela dépend toujours de la personne, à chaque fois il y a une action que vous la ressentiez ou pas.
Pour information ou rappel : Les animaux, les enfants, les bébés ne savent pas quand, ni comment je travaille sur eux, ils ne me connaissent pas et ça fonctionne très bien.
Ce sont évidemment les parents, souvent la mère qui m'a fait confiance. Les animaux, les enfants n'ont pas de doute, ni méfiance, ni peur et autres sur le sujet.
Il arrive donc fréquemment que dans une famille, il y a quatre générations qui me font confiance.
Je n'ai absolument rien à prouver de mon côté sur ce que je peux faire ou pas.
Mon but est de vous aider. C'est ma vocation, simplement
Il suffit donc que vous me fassiez confiance pour un massage ou un soin.
La confiance, le respect, la gratitude
Trois mots qui sont importants et qui ont besoin d'être travaillés sur de nombreuses personnes et dont j'ai abordé le thème ici.
3 autres mots qui sont aussi importants pour moi que j'ai aussi développé ici
Écouter, Savoir, Comprendre
..... Ludovic Rousseau .....
Aimons-nous les uns les autres.
Écrire commentaire