Le sens des mots :
Comme il est dit sur mon site, le massage californien est un entretien du corps et de l'esprit.
La relation du corps et de l'esprit sont importantes pour maintenir un équilibre.
C'est avoir un esprit sain dans un corps sain, si on se sent bien dans son corps, on se sent bien dans sa tête et vice-versa.
Le massage est fait pour tout le monde, de tout âge.
Un massage devrait se faire régulièrement et au moins une fois par trimestre, minimum.
Il y a des personnes qui ont besoin de recevoir un massage plus fréquemment, un par mois dans l'idéal, que ce soit pour la gestion du stress ou des douleurs physiques.
Il n'y a pas de règles précises. Pourquoi donc se restreindre à se faire du bien.
Il faut juste apprendre à savoir confier son corps à un masseur.
C'est simple, c'est agréable, c'est utile, c'est réconfortant, c'est bénéfique pour le corps et l'esprit.
Quels sont les inconvénients d'un massage ?
Il n'y en a pas, c'est juste un manque de moyens pour une grande partie des gens, ce que je peux comprendre.
Et il devrait être remboursé par les soins de santé.
Et pour une autre partie, une certaine fierté, ou de l'orgueil, je ne sais pas trop.
Dans notre société, le massage est encore mal interprété, il n'est pas assez mis en valeur. La nudité cause un problème pour certains, alors que se promener nu(e) sur une plage n'en cause pas.
Bien sûr, dans le massage, il faut masser et donc toucher, pour votre bien-être et pour votre confort. C'est le but d'un massage.
Masser pour faire circuler, masser pour détendre.
Le type de massage et la qualité du masseur sont toujours différents d'un masseur à l'autre.
Dans tous les cas, il reste agréable, même si comme dans tous les corps de métiers, il y en a des bons et des moins bons. C'est aussi une appréciation personnelle à chacun, ça va de soi. C'est une question de perception aussi qui va différer d'une personne à l'autre, chacun étant différent et ayant des douleurs ou des raisons différentes de se faire masser.
Il y a aussi des personnes de mauvaise foi, comme partout, pour toute chose.
Le massage est une relation de confiance avec le masseur.
Dans mon cas, en tant que guérisseur, la relation est différente, de mon point de vie, en tout cas. Je suis là pour prendre soin de vous.
Il faut bien comprendre le sens des phrases
J'ai 57 ans, pas 27, j'ai une expérience, un certain vécu qui m'appartient, j'ai un avenir qui est déjà tracé, j'ai une "clientèle²" qui m'est fidèle (et d'autres infidèles aussi), mais je ne suis pas en train de chercher à vous convaincre ou autre, juste à ce que vous, vous preniez soin de vous à travers un massage, à prendre conscience des bienfaits d'un massage.
Prendre conscience des choses, prendre conscience de son corps, prendre conscience de la vie, prendre conscience du bonheur de la vie quoi qu'il arrive.
On vit une drôle d'époque, c'est certain, ça me rend même un peu dingue. L'acteur Michel Blanc disait qu'il ne pourrait plus faire les films qu'il a faits dans les années 80 (une décennie aimé par tous bizarrement), à cause de l'interprétation du langage et de la méfiance qu'il y a aujourd'hui. À cause des mots souvent mal perçus puisque inconnus des gens. (je reviendrai y mettre une vidéo en lien) Il n'est malheureusement pas le seul humoriste dans ce cas.
Si je dis " Je suis là pour prendre soin de vous"
Ce n'est pas pour rien, si je suis là et que j'existe, c'est une vocation, un appel extérieur (pour ne choquer personne).
Pour prendre soin de vous, de votre santé et de votre bien-être
Pour vous, pas pour moi
²/ Je n'aime pas les mots "travail", "client", "patient", je suis parfois obligé de les exprimer à mon grand regret, ne trouvant pas le mot exact. C'est une passion qui me rémunère, un loisir qui m'est agréable d'effectuer, une aide précieuse que j'offre, à un prix somme tout assez bas justement. Et une grande partie des gens qui viennent vers moi régulièrement deviennent des amis.
Je tutoie les gens que j'appelle par leurs prénoms la plupart du temps.
Je n'aime pas non plus les mots "impôts " et "URSSAF" qui me font penser que je suis encore esclave d'une société qui n'a pas évolué, mais juste changé de mots.
Je ne suis pas dans le M'as-tu-vu".
Et j'ai presque envie de dire, si vous n'avez pas compris, eh bien, allez-vous ... ailleurs
Et au lieu d'avoir pris conscience, peut-être vous donnerez vous bonne conscience ?
..... Ludovic Rousseau .....
Aimons-nous les un les autres.
Écrire commentaire