Préparer sa retraite
La retraite, souvent, on commence à nous en parler dès l'embauche en disant que si tu veux bien vivre ta retraite, il te faut la préparer dès maintenant et donc commencer à épargner le plus tôt possible.
À 20 ans, on ne voit pas les mêmes choses qu'à 50 ans.
Il ne s'agit pas d'être défaitiste, mais réaliste.
La vie s'accélère passé un certain stade. La vie est belle, la vie est courte (Quelle que soit sa durée).
C'est à nous et à ceux qui nous entourent de rendre la vie que nous menons meilleure.
Y compris nos dirigeants et non pas nous résoudre dans une misère en nous exploitant.
(je ne comprends toujours pas leur intérêt)
Pour la retraite, il faut donc Épargner en plus des cotisations obligatoires déjà importantes et pas toujours très lisible, bien qu'indiqués sur les feuilles de salaires, de façon un peu floue (telle est mon opinion, puisque les feuilles de salaires sont fausses sur le montant brut).
Si vous tapez "Préparer sa retraite" sur un moteur de recherche, vous y trouverez uniquement des renseignements par des groupes comme la Gan, Groupama, et autres pour y effectuer des placements à courts et moyens termes, mais surtout à longue durée.
Donc la retraite, c'est une question d'argent, pour vivre bien, paisiblement, sans souci d'argents de préférence.
Tout dépend ce que veut dire "vivre bien".
Faut-il que les petits salaires se privent pendant une vie de travail [qui s'allongent de décennie en décennie) pour économiser et garder le même rythme financier ?].
Contrairement à ce que les gens croient, ce ne sont pas les riches qui cotisent au système social, mais ceux qui travaillent, retenus sur leur salaire et payé par l'employeur.
La retraite peut durer pour certains 1 an, d'autres 10, 20, 30 ans et plus et d'autres malheureusement n'arriveront pas jusqu'à l'âge dit légal (qui est repoussé de décennie en décennie)..
Certains auront une retraite, heureuse, paisible, riche, mais beaucoup d'autres auront une retraite passive si je peux dire.
Reculer l'âge de la retraite est-elle une bonne idée ?
Pour moi non. Être contraint ne veut pas dire "accepter"
Pour moi, chacun doit décider de son propre sort, et non être imposé par une idéologie, d'un homme, d'un statut ou d'un parti.
Il faut aussi que l'argent économisé durant une vie soit reversé, ce qui ne me semble pas le cas au vu des calculs des prélèvements obligatoires.
Prétendre que l'on vit plus longtemps aujourd'hui qu'hier est une idée ou plutôt une mise en scène pour nous faire croire des choses et donc faire reculer la retraite.
Michel-Ange est décédé à l'âge de 88 ans, en 1564. Il me semble que la vie était plus dure physiquement et qu'il a "bien vécu" en étant très occupé et voyagé.
Vivre confortablement, à l'aise financièrement, c'est bien durant une vie de travail ou en retraite, Les deux c'est mieux, bien sûr, ne serait ce que pour se loger, vivre à l'abri, manger, s'habiller, se distraire, profiter de Vivre.
Faut-il attendre d'être en retraite (et donc en fin de vie) pour vivre ?
Certaines personnes vont se serrer la ceinture durant leur vie pour épargner pour leur retraite.
Et au moment de leur retraite, ils sont malades, en mauvaise santé, ou la maison n'est pas finie et à moitié habitable, et mille autres raisons, et parfois certains décèdent de maladies ou d'accident, avant même leur retraite.
Peu de personnes pensent à se préserver pour la retraite, c'est-à-dire prendre soin de soi.
Il ne suffit pas d'être à l'aise financièrement, il faut pouvoir vivre paisiblement sa retraite.
Pour cela, il faut s'entretenir aussi bien physiquement que psychiquement.
Durant une vie et plus particulièrement en fin de vie, cela devient difficile pour plusieurs facteurs.
Entre la santé qui peut se dégrader, des souffrances corporelles bien souvent dues au travail, des séparations et des décès qui viennent affaiblir la personne, mais aussi le changement de vie des époques (comme actuellement) ; et pleins d'autres raisons qui viennent affaiblir le corps et le moral.
Certaines personnes arrivent donc en retraite, et parmi eux, un certain nombre va décéder pour diverses raisons. D'autres vont ne plus pouvoir marcher, voyager, courir, ou faire certaines activités. Les cas sont nombreux et différents d'une personne à l'autre, la solitude est aussi un facteur à prendre en compte. Et il me semble que nous sommes de plus en plus seuls.
Préparer sa retraite ce n'est pas seulement une question d'argent, c'est aussi une question de santé pour vivre mieux VOTRE VIE aujourd'hui et demain.
Un massage est en entretien du corps qu'il faut maintenir durant une vie (la vôtre).
Le magnétisme est une énergie divine qui permet de maintenir un équilibre (votre équilibre).
Les deux (le massage et le magnétisme) étant sans contraintes, ni traitements, ils sont inoffensifs et bons pour le corps.
Vieillir c'est prendre de l'âge et donc le corps qui se transforme, le corps qui diminue, les muscles, les tendons, les nerfs qui se fatiguent, la circulation du sang qui n'est plus la même, les vaisseaux sanguins, les artères qui sont plus fragiles, les os également qui vont provoquer l'arthrose et pire encore l'arthrite. C'est juste une vérité.
Vieillir ce n'est pas seulement le corps, c'est aussi l'esprit : la tête qui se barre, les pensées deviennent floues, la mémoire qui s'échappe, les discours qui sont moins limpides, la parole qui peut parfois ne plus être là, les gestes qui deviennent difficiles à contrôler et on peut perdre l'écriture, le contrôle des mouvements.
Bref, vieillir c'est compliqué et Quel que soit le statut social et financier, nous y passons tous.
Avec plus ou moins de difficultés les un par rapport aux autres.
Je suis masseur et magnétiseur, si vous vous faites entretenir, vous mettez en main les clefs qui vous permettront donc de mieux vivre VOTRE VIE, votre retraite, malgré tous les aléas que l'on peut rencontrer au fil du temps, le mieux possible.
Entretenir son corps et son esprit aujourd'hui pour vivre mieux dans l'instant présent et préparer demain. C'est penser à soi-même. Simplement.
Combien dépensez-vous pour l'entretien de la chaudière, du chauffe-eau, des radiateurs, de la voiture ?
Qui ne sont que du matériel, du matériel utile, pas forcément indispensable.
Combien êtes-vous prêt à mettre pour vous entretenir et prendre soin de vous ?
Combien valez-vous ? À combien estimez-vous votre santé, votre vie ?
..... Ludovic Rousseau .....
Aimons-nous les uns les autres
Et si vous avez un problème, que vous vous soyez fait entretenu ou pas par un massage
Je peux encore vous aider y compris à distance, c'est un gros avantage de mes capacités.
Écrire commentaire