Porter un deuil et continuer de vivre.
Nous portons tous un deuil. Une personne chère à notre cœur qui disparait subitement, tragiquement, c'est toujours douloureux. Encore plus quand il s'agit d'un enfant, de son conjoint, de ses parents, de sa famille.
Il est normal de se renfermer quelque temps, d'avoir du chagrin, de la peine, de la tristesse, des pleurs, de la colère, des sentiments, des émotions. Il faut laisser le temps pour cela.
La période de deuil va être différente selon chaque personne. Quelques jours, semaines, mois ou années.
Plus tôt sera fini la période de deuil, mieux cela sera pour la personne qui porte le deuil.
Parce que malgré tout, il faut continuer à vivre, il faut s'autoriser à vivre heureux, oublier certaines choses pour ne garder que le meilleur. Il ne faut pas négliger l'entourage qu'il reste autour de soi, les autres enfants ou adultes qui sont encore en vie et que l'on côtoie, ainsi que les collègues et les amis. Les amis qui doivent être là pour soutenir.
Il faut éviter de placarder la photo du défunt sur tous les murs et garder tout ce qui lui appartenait. Il vaut mieux se débarrasser de ses affaires, garder quelques photos ou objets en souvenirs, c'est normal.
Un deuil, c'est une page qui se tourne pour un nouveau chapitre de vie. Un chapitre de vie que je souhaite à chacun de partager des moments de bonheur et d'amour pour avoir ainsi une vie épanouie.
Peut-être que ce deuil vous servira à changer votre quotidien, votre lieu de vie ou de travail. Probablement verrez-vous la vie différemment ensuite ?
Dans tous les cas, il faut prendre soin de soi, de son corps et de son esprit.
Mais comment faire ?
Il faut évacuer la peine, les pleurs, les chagrins qui nous pèsent.
Je proposerai de faire de la sophrologie pour mieux respirer et évacuer, marcher dans la nature, dans les bois ou près de la mer. Éventuellement faire du sport dehors ou en salle.
Certains iront voir un psychologue, d'autres essayeront l'hypnose pour oublier. D'autres iront consulter des voyants pour discuter avec les défunts et cela me semble une mauvaise idée, puisqu'il ne met pas fin au deuil, selon les cas. Parce que certaines personnes attendent la réponse d'un défunt ou celui-ci aurait des choses à dire. À chacun ses convictions, que je respecte, mais je pense que cela entretient le deuil éternellement.
Pour prendre soin de soi, de son corps, le massage est une bonne solution.
Le magnétisme et les séances d'énergies associés au magnétisme vont permettre également d'oublier les chagrins et de pouvoir continuer de vivre, de se recentrer, d'avancer, d'évoluer pour une nouvelle vie.
Il n'y a rien d'égoïste à vivre heureux, suite à un décès.
Il faut éviter de se focaliser sur des questions en pensant à ce que pourrait penser la personne qui est partie. Cette personne qui n'aurait très certainement voulu que votre bonheur, et non pas vous voir ou savoir triste chaque jour.
Ce qui est valable pour un deuil, l'est aussi si vous venez de contracter une maladie grave, un accident ou un incident de vie telle que : un viol, une agression, une séparation et autres.
Dans toutes vos épreuves, je suis là pour vous aider, sans jugement.
Ludovic Rousseau
Aimez-vous les uns les autres
Écrire commentaire