Un massage californien est bon pour le stress, l’anxiété, les tensions physiques et musculaires.
Le magnétisme aussi peut servir à vous détendre, même à distance d'après une photo.
Mais le stress, c’est quoi au juste ?
Les symptômes physiques |
Les symptômes émotionnels et mentaux |
Les symptômes comportementaux |
- les tensions musculaires - les maux de tête - les vertiges - le souffle court - la fatigue - les problèmes de sommeil ou d'appétit - les problèmes digestifs |
- l'agitation - l'irritation - l'indécision - l'inquiétude - l'anxiété - le manque de joie - la mélancolie - la baisse de libido - la difficulté à se concentrer - la faible estime de soi |
- la perception négative de la réalité - la désorganisation - plus de difficulté dans les relations - l'absentéisme - la tendance à s'isoler - l'abus de télévision - la consommation accrue de tabac, de caféine, de sucre, de chocolat, d'alcool, de drogues - l'évitement des situations exigeant |
Le stress ne dépend pas de l’intensité de l’action, mais de celle de la tension puisqu’il y a des gens très actifs qui ne sont pas stressés alors que des gens peu actifs peuvent être très tendus.
Il y a plusieurs cas de stress et les personnes n’en sont pas toujours conscientes ou pensent qu’il n’y a rien à faire.
Il y a le bon stress, comme celui d’un artiste qui rentre sur scène, et ce stress va l’aider à se surpasser pour se donner à fond.
Le stress est une émotion.
Le stress vient de la vie aussi bien professionnelle, familiale qu’amicale, que d’un accouchement, l’éducation des enfants, la retraite.
Une situation difficile et persistante que la personne n’arrive ni à modifier ni à fuir, un emploi précaire, un revenu insuffisant, un harcèlement d’un employeur ou collègue, un parent malade, un enfant difficile, une relation de couple instable, etc.
Le stress peut venir lors d’une rencontre amoureuse, comme pour un décès, une naissance.
On court sans cesse, on a plus le temps (malgré des moyens de locomotions de plus en plus rapides), on ne prend pas le temps. Alors, prenez-le pour vous, faites une pause, prenez un moment de détente.
Le stress vient dans l’attente d'un événement, d’un résultat, d’un examen, d’un concours, etc.
Autant de causes dans la vie qui font battre et accélérer le cœur, le sang circule différemment dans le corps et bouchent les artères, les muscles se contractent et forment des nœuds, des tensions, des courbatures.
Une couche de cholestérol se forme alors dans les artères et peuvent provoquer une crise cardiaque, couramment appelé « infarctus du myocarde ».
Le tableau ci-dessus révèle bien les symptômes. Que ce soit par le travail ou la vie quotidienne, une séparation, des problèmes d’argents ou familiaux, La personne se sent agressée, irritée par des réflexions, des remarques ou des insultes qui l’empêche de dormir. Involontairement, elle y pense, les problèmes de sommeil commencent à venir, la fatigue arrive suivie de maux de tête, de vertiges, de crampes à l’estomac, de manque d’appétit, des crises d’anxiété peuvent alors venir en plus, etc.
Elle peut se renfermer sur elle-même, s’isoler, ne plus avoir envie de rien, fumer ou boire un peu plus.
Autant de symptômes qui vont favoriser l’infarctus du myocarde par une fabrication de cholestérol. Aussi bien pour les hommes que les femmes.
Plus souvent crispé, la personne stressée aura des tensions musculaires, ce qui va provoquer des maux de dos, principalement lombaire, trapèze, et cervical.
Ce qui provoquera des maux de tête, et des insomnies.
Il est important de voir son médecin et de faire des analyses de sang pour connaître le taux de cholestérol.
Éviter toutefois trop de médicaments, antidépresseur et autres, ainsi que les somnifères.
Préférer le yoga, la sophrologie, la natation, un peu de sport.
Il est également important de faire de la marche régulièrement, de boire de l’eau et manger 5 fruits et légumes.
Une chute de cheveux peut être dû au stress.
Une personne qui se ronge les ongles est généralement stressé.
Le manque de confiance en soi, l'indécision, le doute sont aussi des facteurs.
Le massage lui va aider à faire circuler le sang, dénouer les tensions musculaires, cervical et se sentir bien dans son corps, dans sa tête et son esprit.
Pour les personnes qui se sentent mal dans leur peau, qui n’aime pas leur corps, se faire masser leur procurera en plus d’un moment de détente et de relaxation, une appréciation de leur corps. Cette personne ressentira son corps comme elle ne l’a jamais ressenti.
À noter que les enfants et les adolescents sont aussi sujets au stress, qui peut être généré par des situations à la maison, à l’école ou entre camarades.
Un massage californien agit sur plusieurs niveaux :
le corps, l’esprit et les émotions
La vie est ce que tu en fais, alors n'accuse jamais qui que ce soit d'autre pour l'état dans lequel tu es, mais sache que tu en es responsable. Change ton attitude et tu peux changer toute ta façon de voir. Adopte une attitude constructive envers la vie. Construis le meilleur à partir de ce que tu vois tout autour de toi, et ignore le reste; ne lui donne aucune force de vie et cela disparaîtra.
Aujourd'hui est un jour nouveau, et ce que tu en fais dépend de toi.
(E.Caddy)
L'anxiété