Massage et cancer
Massage et cancer peuvent désormais cohabiter puisque non seulement le massage apaise les douleurs chez une personne cancéreuse, mais il favorise également la guérison.
Les vertus thérapeutiques du massage ne se limitent pas au massage anticellulite, au drainage lymphatique manuel, au massage pour femme enceinte, au massage sportif et au massage de relaxation. Il apporte aussi un bien-être total et s'attaque même aux maladies graves comme le cancer.
Cependant, il ne faut pas se leurrer, le massage à lui tout seul ne permet pas de venir à bout d'un cancer, même s'il a été prouvé scientifiquement que les bienfaits du massage agissent sur l'état de santé d'un cancéreux.
Massage et cancer : est-ce compatible ?
La massothérapie est rarement contre-indiquée pour aider au traitement du cancer. Au contraire, les mains habiles d'un masseur maîtrisant parfaitement les différentes techniques du massage sont fréquemment sollicitées.
Les personnes cancéreuses ont souvent peur de se faire masser, soit par peur d'une éventuelle contre-indication, soit par l'incertitude quant aux résultats du massage sur la guérison.
Toutefois, il faut savoir que le massage peut être à l'origine d'un soulagement des douleurs permettant au patient de mieux supporter sa maladie. Une collaboration entre médecin et massothérapeute est judicieuse pour aboutir à de meilleurs résultats à la fois sécurisants pour le patient et efficaces pour lutter contre la maladie.
Massage et cancer font donc bon ménage sous la surveillance d'un médecin.
Les bienfaits du massage sur le cancer
Le massage a des vertus incontestables sur le cancer, ainsi il :
Massage et cancer : les précautions à prendre
L'idée que le massage contribue au développement rapide des cellules cancéreuses à une part de vérité si certaines conditions ne sont pas respectées. Pour que le massage n'apporte que bienfaits sur le traitement du cancer, il faut :
Éviter d'utiliser les percussions ou les techniques de friction profonde utilisant uniquement le pouce ou le doigt. Au contraire, il faut utiliser toute la main et tous les doigts.
Attention, comme déjà cité dans l'article, sous avis médical et toujours consulté, suivre son Médecin.
Pour ma part, je n'ai pas la prétention de guérir un cancer ou autres maladies graves.
Toute médecine parallèle ou pas ne peut le promettre.
Mais c'est possible.
J'ai déjà sauvé plusieurs personnes de cancers. Cancer du foie, cancer du poumon de stade 4, cancer de la gorge, cancer du sein pour homme et femme, cancer de l'utérus et autres cancers féminins.
Mais je ne promets jamais rien, ça va de soi. Chaque personne est différente.
Quelles que soient les circonstances, je ne m'abandonne jamais au découragement. Les trois points, les points essentiels qui permettent d'acquérir ce qu'on désire sont :
en premier lieu : un travail acharné ;
en deuxième lieu : une persévérance obstinée
troisièmement : du bon sens.
(T.Edison)
Massage femme enceinte